Le jeudi 11 décembre, tous les délégués de seconde ont été conviés à participer à une journée de théâtre-forum, centrée sur des sujets de société actuels tels que le harcèlement, l’addiction numérique ou encore les relations filles-garçons et les stéréotypes.
Accompagnés par les professeurs du Théâtre Gérard Philipe, les élèves ont travaillé en matinée à la création de scènes inspirées de situations du quotidien. L’après-midi, ils ont eu l’opportunité de jouer ces scènes sur la scène du théâtre, devant leurs camarades.
Les élèves se sont montrés très investis, aussi bien en tant qu’acteurs que spectateurs. Le public a activement participé en proposant des modifications et alternatives aux scènes jouées, permettant ainsi une réflexion collective autour du respect, du dialogue et du vivre-ensemble.
Cette formation interactive et ludique a permis aux élèves de s'investir pleinement dans des réflexions par rapport à une formation plus classique des délégués car le théâtre demande un engagement total de leur part.
Nous remercions chaleureusement l’équipe pédagogique du Théâtre Gérard Philipe et la directrioce Noémie Cocquart ainsi que leur régisseur Vincent Raffaitin, pour la qualité de leur accompagnement et de leur accueil.
Bravo aux élèves pour leur investissement et la confiance qu'ils nous ont accordé pour oser monter sur scène et débattre ensemble de leurs idées.
Un grand merci également à Chrystele Bac, CPE, pour l’organisation de cette journée enrichissante, ainsi que la CPE Lucie Brottin et les professeurs qui ont accompagné la sortie et ont permis son bon déroulement Sophie Cahour, Anne-Marie Castellana, Muriel Millet, Kévin Thibert.