Formations tout au long de la vie

 

Le lycée Pierre de Coubertin est l'établissement support du GRETA des Métiers et des Techniques Industrielles de Seine et Marne (GMTI 77). Retrouvez ces formations dispensées dans toute la Seine et Marne sur son site internet : www.forpro-creteil.org/formation/greta/gmti77/

La formation tout au long de la vie est un continuum entre la formation initiale, générale ou professionnelle, et l'ensemble des situations où s'acquièrent des compétences : actions de formation continue, activités professionnelles, implications associatives ou bénévoles. Elle inclut les démarches d'orientation, de bilan, d'accompagnement vers l'emploi, de formation et de validation des acquis de l'expérience.

La formation continue repose sur l'obligation, pour les employeurs, de participer au financement de la formation continue des salariés, et sur le droit, pour ces derniers, à se former sur leur temps de travail. Dans chaque branche professionnelle, les employeurs appliquent les accords nationaux interprofessionnels négociés par les partenaires sociaux. Les salariés ayant perdu leur emploi peuvent également bénéficier de programmes de formation. Leurs financements reposent principalement sur l'assurance chômage, les régions ou l'État.

LE GRETA MTI 77 VOUS OFFRE UN DISPOSITIF COMPLET DE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE.

Que vous soyez salarié, demandeur d'emploi ou jeune de moins de 26 ans, formez-vous à de nombreux métiers dans les domaines du bâtiment, de l'industrie, de l'automobile, de la sécurité, de l'hygiène-propreté, du paysage et de l'aide et soins à la personne.

Toutes nos formations se déroulent à temps plein ou en alternance, et délivrent une certification ou une qualification professionnelle.

Le GRETA MTI 77 c'est :
9 centres principaux de formation et plus de 30 lieux répartis sur la totalité du département de Seine et Marne

Siège administratif du Greta MTI 77 :
Lycée Pierre de Coubertin Chaussée de Paris
Tél 01 60 23 44 77 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.