Le lycée Pierre de Coubertin est heureux d’accueillir l’Académie Diomède dans ses murs à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023.

L’Académie Diomède est une association innovante, qui utilise le football comme support éducatif et vecteur de motivation. Grâce à un emploi du temps aménagé, les jeunes lycéen.nes de la 2nd à la Terminale ont accès à un Triple Projet : sportif, scolaire et social.

C’est ainsi que depuis 2008, l’Académie Diomède a accompagné au quotidien plus de 6 200 jeunes passionné.es dans leurs réussites scolaire et sportive.

Reconnue pour placer l’élève au cœur de ses préoccupations, la méthodologie de l’Académie Diomède est soutenue par le Ministère de l’Education Nationale et par la Fédération Française de Football.

Vous souhaitez intégrer l’Académie Diomède à la rentrée 2022 ? Le recrutement pour l'année 2022-2023 est ouvert jusqu'au 31 mars 2022 (date définitive à venir).

Vous devez suivre le lien ​Académie Diomède - Former les citoyens de demain (academie-diomede.fr).

Une fois l'inscription réalisée, et le dossier intégralement déposé (l'ensemble des documents demandés doivent avoir été transmis), une étude en sera faite. Selon les conditions sanitaires, une observation sportive et un entretien de motivation pourront être organisés.

Si vous avez candidaté dans les temps, vous recevrez une réponse par courrier et/ou par mail.

Une fois que vous aurez eu confirmation que votre candidature est retenue : 

  • si vous êtes du secteur de recrutement du lycée, vous devrez simplement indiquer comme 1er vœux "2nde Générale et Technologique au Lycée Pierre de Coubertin" dans la procédure d'affectation,
  • si vous êtes scolarisé dans l'académie de Créteil mais hors secteur de recrutement du lycée, vous devrez également indiquer comme 1er vœux "2nde Générale et Technologique au Lycée Pierre de Coubertin" et faire une demande d'assouplissement de la carte scolaire auprès de votre établissement actuel (dossier constitué d'une copie du dossier d'affectation, de l'annexe "assouplissement de la carte" complété et d'une copie du courrier indiquant notre avis favorable),
  • si vous êtes scolarisé hors de l'académie de Créteil, vous devrez prendre contact avec votre établissement d'origine pour participer à la procédure d'affectation dans l'académie de Créteil. Vous devrez alors indiquer comme 1er vœux "2nde Générale et Technologique au Lycée Pierre de Coubertin" et faire une demande d'assouplissement de la carte scolaire auprès de votre établissement actuel (dossier constitué d'une copie du dossier d'affectation, de l'annexe "assouplissement de la carte" complété et d'une copie du courrier indiquant notre avis favorable).

Votre affectation dans l'établissement sera réalisée par les Services Départementaux de l'Education Nationale de Seine-et-Marne.