Section sportive Football

 

 

La section sportive Football s'adresse à des élèves motivés pour pratiquer leur sport et en parallèle poursuivre leur études en série Générale ou Technologique (STMG)

>>> Votre emploi du temps

sera identique à celui de leurs camarades mais s'y ajoute 6 heures hebdomadaires d'entrainement spécifique Football et l'UNSS le mercredi.

>>> L'Académie Diomède

Le lycée Pierre de Coubertin est heureux d’accueillir l’Académie Diomède dans ses murs à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022.

L’Académie Diomède est une association innovante, qui utilise le football comme support éducatif et vecteur de motivation. Grâce à un emploi du temps aménagé, les jeunes lycéen.nes de la 2nd à la Terminale ont accès à un Triple Projet : sportif, scolaire et social.

C’est ainsi que depuis 2008, l’Académie Diomède a accompagné au quotidien plus de 6 200 jeunes passionné.es dans leurs réussites scolaire et sportive.

Reconnue pour placer l’élève au cœur de ses préoccupations, la méthodologie de l’Académie Diomède est soutenue par le Ministère de l’Education Nationale et par la Fédération Française de Football.

>>> Le recrutement

Vous souhaitez intégrer l’Académie Diomède à la rentrée 2021 ? N’hésitez plus, la phase de candidature est ouverte jusqu'au 27 mars 2021 !

Pour plus de renseignements et pour faire une demande, rendez-vous sur le site de l’Académie Diomède, en cliquant sur le lien suivant : Académie Diomède – Lycée Pierre de Coubertin.

Une fois la demande saisie avant le 27 mars 2021, vous recevrez un avis. Si l'avis est favorable, vous devrez passer par la procédure d'affectation en section sportive en Seine-et-Marne.

Votre affectation dans la Section Sportive sera effectuée par les service de la Direction Départementale des Services de l'Education Nationale de Seine-et-Marne.