1- Utilisation du service
Tout élève qui souhaite bénéficier du service de restauration et d’hébergement doit remplir obligatoirement une fiche d’intendance au préalable et la déposer lors de son inscription ou sa réinscription.
2- Les forfaits
Il existe plusieurs forfaits (2,3,4,5 jours) pour la restauration scolaire et un seul (5 jours en pension complète) pour l’internat. Le choix est temporaire pendant le mois de septembre et doit être figé avant le 27 septembre 2023 au regard des emplois du temps. Lors du choix du nouveau forfait, la famille s’engage à payer les jours écoulés hors forfait.
Exemple : Je choisis un forfait 5 jours lors de l’inscription mais au final je choisis un forfait 4 jours pour le premier trimestre. Je paierai au final tout le premier trimestre avec un forfait 4 jours et les jours hors forfait du mois de septembre. Chaque jour hors forfait est facturé au prix élève extérieur sans tarification sociale.
3- Le tarif
Le tarif est calculé suivant le type de forfait et le quotient familial. Le responsable financier doit transmettre à l’établissement l’attestation de quotient familial de la CAF avant le 01 octobre 2023 pour bénéficier du tarif adapté. Une assistante sociale est disponible pour rencontrer les familles ayant des difficultés financières.
4- La facture
Elle est transmise au responsable financier par mail avant la fin du trimestre. Les bourses et aides de la Région sont déduites directement de la facture. Toute facture non réglée peut entraîner le changement de qualité de l’élève vers celui d’externe. Le paiement peut se faire en espèces, chèque, virement (lien pour le RIB du lycée) et bientôt par carte bleue.
5- Les remises d’ordre
Elles sont énumérées précisément par le règlement régional disponible sur notre site internet. Pour les remises d’ordre non automatiques, elles sont à demander avant la période d’absence.
6- L’inscription à l’internat
Elle est demandée lors de l’inscription mais une sélection est opérée en tenant compte des critères suivants : Priorité 1 aux élèves des classes post- bac, priorité 2 aux élèves des sections professionnelles rares qui ont leur domicile éloigné du lycée. La famille est prévenue si sa candidature est retenue peu de temps après son inscription.
7- Le changement de forfait, la désinscription
Le changement de forfait ou la désinscription du service de restauration et d’hébergement ne peut se faire qu’à la fin de chaque trimestre qui est dû. Une exception pour motif majeur peut être accordée par le chef d’établissement.
8- Communiquer avec le service intendance
Les élèves peuvent rencontrer le secrétaire d’intendance M Cauchoix disponible au secrétariat des élèves. Elèves et parents peuvent écrire à l’intendance via l’adresse mail dédiée : int.0770931u@ac-creteil.fr – L’agent comptable du lycée, M Leroux, est destinataire de tous les mails et est disponible sur rendez- vous.